samedi 16 juin 2012

Ce soir, je me décharge sur Toi





Et j'ai dit en mon coeur: J'aurai le même sort que l'insensé; pourquoi donc ai-je été plus sage? Et j'ai dit en mon coeur que c'est encore là une vanité.

Car la mémoire du sage n'est pas plus éternelle que celle de l'insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi! le sage meurt aussi bien que l'insensé!


Et j'ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m'a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.


 Ecclésiaste chapitre 2 versets 15 à 17

Le roi Salomon qui écrivit ces lignes, est l'homme le plus sage qui fut. Il admet que lui-même ne comprend pas tout ce qui se passe dans notre monde.

Je veux moi aussi, l'admettre devant toi Seigneur, ce soir. Je veux me décharger de toutes ces inquiétudes et questions sans réponses. De toutes ces choses qui ponctuent nos vies sans qu'on puisse les comprendre ni les changer.

Seigneur, Tu promets dans Ta Parole que jamais Tu ne me laisseras sans secours, et je veux me saisir de cette parole ce soir.

L'écrire sur mon coeur.
L'écrire sur mon front.
Pour ne plus jamais avoir peur.
Ne plus jamais douter.
Ne plus jamais sentir cette chose qui n'existe pas dans ma vie: 
La solitude.

Car Tu es là, à chaque seconde, avec moi.

Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Josué chapitre 1 verset 9.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci LISE pour ses paroles
encourageantes et cette vidéo cela apaise l esprits. je t"encourage a continuer de parler de notre DIEU car ma prière c'est que tu puisse atteindre autres cœurs a sauver .soit abondament bénie. RACHID