mardi 3 janvier 2012

Vaincre


Genèse 32 versets 24-27
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 
 
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 
 
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 
 
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 
 
 
Lutter dans l'épreuve.
Se battre. Contre soi-même. Contre le désespoir. Contre la fatalité.
 
Se battre pour une foi plus grande.
 
Se battre pour acquérir plus de sagesse.
 
Se battre pour toutes sortes de choses. Parfois juste pour survivre.
 
 
Toute notre vie est un combat.
 
Je choisis de me battre avec Ton aide, Seigneur.

Je choisis la victoire. Avec Toi.


Hébreux 11 versets 33-34
qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 
Psaume 60 verset 14
Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. 
Source

Aucun commentaire: