lundi 7 mars 2011

Apprends-moi à pardonner


Moi: "Le pardon. C'est dur et je n'ai pas envie. Mon cœur ne veut pas pardonner."

Dieu: "La haine brûle ton cœur et détruit ta vie. Elle se nourrit de tes forces et de tes moments de joie. Ce n'est pas ce que tu veux."

Moi: "Je n'y arrive pas. J'essaye mais ces pensées reviennent et reviennent. Je n'arrive pas à oublier."

Dieu: "Demande et Je t'accorderai, la force de pardonner. La force d'aimer. La force de comprendre ton prochain. De voir avec mes yeux."

Moi: "Je ne connais personne qui ait pardonné une telle chose. Personne."

Dieu: "Tu connais quelqu'un. Qui t'a pardonné l'impardonnable. Et qui pendant des années, t'a inondé de patience et d'amour. Quelqu'un qui souffrait quand tu souffrais. Qui te portait quand tu tombais. Qui t'aimait alors que tu le détestais.

Qui a tout donné pour toi.

Tout.

Jusqu'à sa vie.


Je suis l'exemple suprême du pardon. Pour laver tes fautes j'ai accepté d'être cloué vif à une croix.


En voyant ce que J'ai fait pour toi, tu dois vivre le pardon à ton tour. 


Et goûter enfin à cette paix que Je t'ai préparée."


21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

                                                                     Matthieu 18:21-22






1 commentaire:

John a dit…

Super Lise! C'est vrai ce que tu dis, et tu l'as exprimé de façon très beau. Que Dieu nous aide à vivre son pardon en pardonnant les autres!

Grosses bises!

John