jeudi 3 février 2011

Parlons de ma famille



Moi: Ma famille est décomposée. En son sein règnent froideurs. Rancunes. Jalousies.
Dieu: Si j'ai placé ces personnes autour de toi, c'est parce que je sais qu'à leur contact tu grandiras. Tu apprendras le pardon et l'humilité. Tu sauras reconnaître tes défauts. Et tu les aideras à ton tour, à grandir.


Moi: Mon père m'a oubliée. Il m'a laissée avec des souvenirs qui après toutes ces années, gardent encore leur goût de sang.
Dieu: Par cette épreuve je te montrerai que tout est possible. Le pardon total. La délivrance totale. Et quand bien même il oublierait jusqu'à ton prénom, Je suis ton père. Et jamais Je ne te laisserais. Jamais Je ne t'abandonnerais.


Moi: Je suis seule ici. Ma famille est dans mon cœur. Mais ici où que mon regard se pose, je suis seule.
Dieu: C'est dans ces moments de solitude que Je te fais ressentir Ma présence. Tu sens Ma chaleur dans ton âme. Tu sens Mon soutien.


Moi: Je suis si éprouvée que je n'ai plus le courage d'aller à l'église. J'y suis attachée mais la fatigue m'a rattrapée.
Dieu: Ton église, ce sont tes frères. Et tes soeurs. Vous êtes une seule et même famille. Je te garderai attachée à eux et te donnerai de les aimer en paroles et en actes.


Dieu: J'ai fait de ta famille une bénédiction. Une preuve que malgré les remparts des cultures, rien ne sépare ce que J'unis. 

J'ai remplacé les liens du sang par des liens d'amour.

Et je continuerai à œuvrer dans ta famille. 

J'y glorifierai Mon nom. 

D'une façon que tu ne peux même pas imaginer.




Aucun commentaire: