vendredi 24 décembre 2010

Drôle de réveillon


Avant:

La bûche, le sapin, les cadeaux. On attend tous ça et on se réjouit. Mais ça a quand même bien du mal à effacer les drames et les non-dits, les souffrances et les moments noirs de notre famille.

Maintenant:

La bûche, le sapin, les cadeaux. On attend tous ça et on se réjouit, parce que notre famille est entre Tes mains. Et que Tu nous pousses au pardon et à la miséricorde.


******************

Avant:

C'est un jour magique et tout pétillant d'étoiles. Mais les vitrines enchantées des galeries Lafayette suffisent-elles à faire oublier la misère et la solitude tout autour?

Maintenant:

C'est un jour magique et tout pétillant d'étoiles. Aux galeries Lafayette. Et dans nos yeux. Parce que Tu fais reculer la misère. Que nous voyons des vies changées par Ta seule présence. Que Tu changes la solitude en partage, le désespoir en espoir.

******************

Avant:

Drôle de réveillon. Où nous tentons d'inventer un monde plus beau car celui dans lequel nous vivons est trop cru, trop froid et trop mystérieux. Nous voulons oublier nos questions sans réponse dans une fête qui n'a pas vraiment de sens.

Maintenant:

Drôle de réveillon. Où Celui dont nous fêtons la naissance il y a 2000 ans, est là. A côté de nous. Et dans nos cœurs. 

Et le monde est soudain moins cru dans Ton amour. 

Moins froid dans Ta présence. 

Moins mystérieux, dans Ta sagesse.

Et où la fête a vraiment un sens.



Aucun commentaire: