mercredi 18 août 2010

Miettes

Jean 6 versets 8 à 13

6.8
Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit:
6.9
Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens?
6.10
Jésus dit: Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.
6.11
Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
6.12
Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.
6.13
Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.
 
Jésus a nourri une foule de 5000 hommes. Mais pourquoi a-t-Il voulu que les restes soient ramassés? Lui qui multiplie la nourriture abondamment, pourquoi prendrait-Il garde à quelques miettes?
Parce qu'une bénédiction de Dieu, c'est précieux. Que même la moindre miette est précieuse.
Visiteur, prie avec moi.  Afin que nous ne manquions pas une miette des bénédictions de notre Seigneur. Que chaque seconde de vie soit une seconde de reconnaissance et de joie.  Que Dieu ne soit ni négligé ni méprisé dans nos vies.
Mais qu'au contraire...
Il soit glorifié.
Il soit élevé.
Il soit aimé et béni.
"Seigneur, je te demande pardon pour mon ingratitude envers tous les cadeaux que tu déposes chaque jour sur ma vie. 
Seigneur, donne-moi de reconnaître chacune des miettes de tes bienfaits, de m'en réjouir et de louer Ton nom pour cela. 
Pour la santé. 
Pour chaque matin. 
Pour ma famille. Pour mes frères en soeurs.
Et pour Ta présence, qui brûle en moi à chaque instant.
Dans le nom de Jésus,
Amen."



Merci à John pour la prédication qui m'a inspirée.
Merci à Éric de m'avoir prêté son ordinateur et ainsi, encouragée à recommencer à faire vivre ce blog.
Photos Libres

2 commentaires:

John trans a dit…

Content que ça t'a inspiré! Merci d'avoir partagé sur le blog...

John

John trans a dit…

Je suis content que ça t'a inspiré! Merci d'avoir partagé sur ton blog...

John