vendredi 18 juin 2010

Souffle de vie

 
 
1 Rois 19 versets 11 à 13
 

L'Éternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Éternel! Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre.

Et après le tremblement de terre, un feu: l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Élie?
 

L'Éternel n'était pas dans le feu.
 

L'Éternel n'était pas dans le vent.
 

L'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre.
 

L'Éternel était dans un murmure doux et léger. Le Dieu de l'univers, tout-puissant et maître de toutes choses, avait choisi un murmure. Doux et léger.
 

C'est un caractère de Dieu que Jésus a incarné. Dieu aurait pû envoyer un homme fort et imposant, pour réveiller les hommes. Mais Il a envoyé un agneau doux et sans défense.
 

Un agneau qui est allé sans réticence, payer le prix pour que beaucoup ne soient plus jamais séparés de Dieu. Payer le prix pour tous ceux qui acceptent que Jésus est l'envoyé de Dieu.
 

Cette humilité de Dieu est extraordinaire. Qu'elle nous propulse dans la pensée et les volontés de Dieu:
« Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous »
 

"Seigneur ! Je découvre et redécouvre un peu de Ta personne dans la Bible, et j'en suis à chaque fois touchée. Tu nous demandes d'être tes imitateurs. 
Alors donne-nous, dans le nom puissant de Jésus, d'avoir Ton humilité.
D'avoir Ta douceur.
D'avoir Ton amour pour autrui. 
Ton Esprit de service et d'obéissance.
Seigneur, je sais aussi que dans ma vie, il viendra parfois des tempêtes. 
Des vents forts et des tremblements de terre. 
Seigneur, donne-moi de reconnaître ce qui vient de Toi, et pas, dans ma vie. 
Donne-moi de sentir Ta présence, comme un enfant qui reconnaît son Père. 
Tu es mon Père. 
ET en Toi j'ai la force et la possibilité de réaliser l'impossible.
Dans le nom de Ton Fils Jésus,
Amen."
 





Photos Libres
 

Visiteur, tu as sans doute remarqué un onglet facebook à gauche de cette fenêtre: tu peux t'y inscrire en cliquant sur "Suivre Une Autre Version", si tu possèdes un compte facebook. N'hésite pas, tu m'encourageras!!

Aucun commentaire: