dimanche 2 mai 2010

Pluie

1 Rois 18 versets 42-46
 

Achab monta pour manger et pour boire.
Mais Élie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer.
Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n'y a rien. 
Élie dit sept fois: Retourne.

A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas.

En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.

Et la main de l'Éternel fut sur Élie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jizreel.   
Parfois on prie Dieu, et rien. A-t-Il entendu? Va-t-Il répondre?   
Quand Dieu n'a pas répondu à sa prière pour faire cesser la sécheresse qui durait depuis 3 ans, Élie a envoyé son serviteur scruter le ciel une deuxième fois.  
Rien.  
Il l'envoya une troisième fois.   
Rien.  
Il l'envoya une quatrième fois.  
Rien.  
Il l'envoya une cinquième fois.  
Rien.  
Il l'envoya une sixième fois.  
Rien.    
Il l'envoya une septième fois.    
Et un minuscule nuage devint tellement énorme qu'il déversa une forte pluie sur la terre aride.  
Quand Dieu ne répond pas, visiteur, Il entend quand même.   Et s'Il n'agit pas, Son plan parfait pour toi, s'accomplira en Son temps.   
Garde la foi. Persévère. Avec cette certitude que Dieu a pour ta vie, des bénédictions merveilleuses.  
Des cadeaux qui attendent leur temps.  
Des bénédictions que Dieu fera pleuvoir sur ta vie. Une pluie de paix. Une pluie de guérison.  Une pluie d'épanouissement.  
La pluie de la présence du Seigneur Lui-même dans ta vie.  
Que Dieu te donne la patience et une foi qui déplace les montagnes, visiteur.  La foi qu'Il répondra en Son temps. Et au-delà de ce que tu peux imaginer.  
La foi qu'un jour tu danseras sous les innombrables gouttes de cette bénédiction que Dieu fera pleuvoir sur toi.   
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
Marc 11 verset 24
Photos Libres

2 commentaires:

Dolorès a dit…

Merci de me rappeler que le temps de Son plan parfait pour moi, s'accomplira en Son temps.

C'est vrai que parfois, on désespère :

- garder la foi. Persévérer avec cette certitude que Dieu m'a entendue.

- attendre le temps de Dieu.


Ô, oui, Seigneur, dans les temps d'épreuves, donne nous la patience et surtout la foi que tout est entre Tes mains et que Ton temps est proche.

Oui, je crois que ma prière Dieu l'a entendue,et que bientôt, je le verrai agir dans la situation que je Lui ai confiée.

Merci, Lise, cet article m'a fait beaucoup de bien.

Tu es formidable. Dieu fait des merveilles à travers toi.

Merci, mon Dieu, pour ta servante Lise. Bénis la, protège la, entoure la de Ta tendresse.

De tout coeur en Christ. Dolorès.

ROSIA a dit…

Coucou ma soeur --------je ne t'oublie pas de te fais de gros bisous-----Que Dieu te bénisse ----Passe un bon weekend