vendredi 7 mai 2010

Je veux !! Je veux !! JE VEUX


Moi: "Comme elle, je veux moi aussi partir à New-York, voyager, assouvir ma soif de nouveau et d'aventures. "

Dieu: "Chaque chose en son temps. Tu auras, et tellement plus que tu ne peux espérer ou même penser."

Moi:"Comme elle, je veux être la petite fille de mon papa, la protégée, l'aimée. "

Dieu: "Tu l'es. Tu es ma fille. C'est moi, Ton Père. Tu portes ma marque sur ton front, tu es mon enfant. Je t'appelle 'l'aimée, la protégée' ."

Moi: "Comme elle, je veux que mon père soit riche, puissant et influent."

Dieu: "Je suis plus riche et plus influent que tout autre. Et dès maintenant, tu as ton héritage. Il t'appartient.
La vraie richesse, c'est Ma présence. Je déverse dans ton coeur mes trésors d'amour et l'or de Ma sainteté. L'argent seul n'est que sécheresse et tu le sais très bien."

Moi: "Comme elle, je veux une communauté qui m'aime et qui m'accueille dans le monde entier. Une culture, une famille unique. Qui me différencie."

Dieu: "Je te donne la plus belle communauté qui soit. Tes frères et sœurs en Christ. Ils possèdent le vrai pouvoir, la plus belle culture, l'identité du Roi des Rois. Tu es à ta place parmi eux. "

Moi: "Comme elle, je voudrais être libre de demain partir, si je veux."

Dieu: "Tu possèdes ce cadeau si rare. La liberté. C'est moi qui te l'ai donné. Je t'ai déjà donné 2 pays. 2 cultures, 2 familles. Sans argent tu as traversé plusieurs fois la Méditerranée. J'ai déversé sur toi les écluses des cieux. Qui sait ce que demain, je te réserve. "



3 commentaires:

Dolorès a dit…

Bonjour, ma chère Lise,

Il est formidable ton texte, j'aime beaucoup.

Dialogue entre Dieu, le Père et une personnne.

Il montre notre insatisfaction, notre sensation de ne pas avoir assez, de ne pas être autant aimés.

L'être humain est rarement satisfait de ce qu'il a.

En fait, il a tout en Christ, le Rois des rois et ne le voit pas, car trop préoccupé par ce que les autres ont.

Merci de nous faire réféchir à travers ce texte, à quel point, nous sommes comblés en Christ et nos frères et soeurs.

Passe une bonne journée, Lise, sous la bénédiction de notre Seigneur et notre Dieu.

De tout coeur en Christ, Dolorès.

Rosia a dit…

Bonjour----en ce jour ensoleillé , je passe rapidement te souhaiter une belle journée-------
Douce journée

Rosia----------

Dolorès a dit…

Bonjour Lise,

Je te souhaite un bon week-end.

Que Dieu te bénisse, ma chère Lise, ainsi que tous les tiens.

De tout coeur, Dolorès