samedi 15 mai 2010

Bonne fête, papa

D'après Wikipédia:

" La fête des Pères est une fête annuelle célébrée en l'honneur des pères dans de nombreux pays." 

En l'honneur des pères.

Et devant le rayon papeterie du Carrefour de mon quartier, en réfléchissant devant toutes ces cartes de voeux, un étrange sentiment m'a envahie.

Je me suis rendue compte que Dieu m'a donné des parents à qui envoyer une carte. Quatre, en fait.

Quatre soutiens. 

Quatre sources de joie. 

Quatre raisons d'être fière.

Quatre façons différentes d'aimer et d'être aimée.

Quatre liens qui ne dépendent ni des circonstances, ni de l'usure du temps, ni des querelles et des différences de langue ou de culture.

Je ne sais pas combien de parents tu as, visiteur. J'ai compté mes beaux-parents.

Mais je sais que quelles que soient les difficultés que tu rencontres dans ta famille, rien ne remplacera tes parents. 

Tu me répondras que tes parents ne sont pas parfaits, loin de là. 

Mais y a-t-il quelqu'un qui t'aime de la façon dont t'aiment tes parents?

L'amour inconsidéré d'un parent envers son enfant, est une image qui révèle un peu l'amour que ton Père a pour toi. Dieu. 

Un amour qui ne connaît pas l'usure du temps, de la déception et de la colère.

Ceux que j'appelle "parents" ne sont pas toujours biologiques.

Ils ne te ressemblent peut-être pas.

N'ont pas la même culture. 

Mais Dieu a ce pouvoir de créer des liens que la nature et la logique refusent. 

Des liens d'adoption qui révèlent un amour nouveau, improbable et miraculeux.

Des liens un peu à l'image de celui que Jésus nous offre par Son sacrifice: la possibilité de devenir enfants d'adoption de Dieu.

Penses-y. L'amour de tes parents est un don de Dieu. Qui montre par eux, un peu de Son amour de Père envers toi.

Peut-être que tu n'as plus tes parents.

Alors sache que si tu l'acceptes, Toujours l'amour du Père parfait sera avec toi. 

Toujours Il t'accompagnera, te comblera et te protègera.


Psaume 27 verset 10, traduction Darby Bible (1859 / 1880)

Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera.

Ephésiens 1 versets 3-5
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 
 
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté (...)
 
 
"Seigneur !! Tu m'as donné des parents. Merci pour cette immense bénédiction.
 
Merci pour la douceur de Ton amour de Père pour moi. 
 
Merci parce que Tu es le Père parfait, qui m'aime depuis la nuit des temps et ne cessera jamais de me bénir. 
 
Seigneur, Tu n'étais pas obligé de m'adopter. 
 
Mais Tu l'as fait.
 
Merci."
 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

Dolorès a dit…

Ô, oui, Abba, notre Père des cieux, nous T'aimons de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre force. Toi, le PAPA parfait, qui nous aime de toute éternité.

Je te souhaite un bon dimanche, et une bonne fête des Pères avec ton papa.

Que Dieu te bénisse, Lise, et qu'Il continue à te donner cette Joie, qui t'habite.

De tout coeur en Christ, Dolorès.

Rosia a dit…

Bonjour----j'espère que cette fête des pères c'est bien déroulé---Je te souhaite une belle journée en Jésus------

Bisous-------

Rosia------

Neil a dit…

Hi Lise,

John avait raison, c'est excellent et tres beau. C'etait un plaisir de vous rencontrer dimanche. A Tigery,

Neil

ps. pardon pour le manque d'accents, j'ai un claiver anglais.