dimanche 4 avril 2010

Rouler la pierre

Luc 24 versets 1-7
24.1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.2
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
24.3
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
24.4
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
24.5
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
24.6
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
24.7
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.

J'ai été au culte en Alsace ce matin, chez mes parents. Et ce dimanche de Pâque, le pasteur a parlé ...des pierres.
 
Ces pierres dans ta vie, celles qu'il faut rouler pour guérir de certaines choses, grandir spirituellement, celles qui te gênent mais qui sont si lourdes à bouger que tu as besoin d'une aide extérieure. 
 
De l'aide de Dieu. 
 
Pierres du découragement, du manque de confiance en Dieu, pierres des peurs, des maladies, des angoisses, du manque de pardon et tant d'autres.
Mais il y a une pierre, qui a déjà été roulée.
 
Celle du tombeau de Jésus.
 
Pour celle-là tu n'as pas besoin de lutter. 
 
Tout est déjà accompli. 
 
Jésus est ressuscité et a vaincu la mort. 
 
Il a payé le prix pour racheter nos vies. 
 
Il te suffit de croire en Lui. De croire en Son œuvre à la croix.

Jésus a roulé l'énorme pierre qui séparait l'humanité de Dieu. Lui seul était capable de cela. 
 
Et rien ni personne ne t'arrachera de Sa main, désormais. 
 
Rien ni personne.

Alors, s'Il a été capable de rouler la pierre la plus lourde, Il est capable de rouler celles qui jalonnent ta vie.

"Seigneur Jésus. Merci d'avoir donné Ta vie. 
 
Car en donnant Ta vie, c'est mon âme que Tu as racheté. Ma vie que Tu as sauvée.  Un avenir que Tu m'as donné.

Ton amour de Père, que Tu as démontré par Ton sacrifice.

La pierre la plus lourde de l'Histoire de l'Humanité, que tu as déplacée. 

Pour me laisser un libre accès à Ta grâce.
 
Seigneur, Tu vois les pierres qui noircissent le paysage de ma vie. Celles dont je n'arrive pas à me débarrasser.
 
Seigneur, je te demande, dans le nom de Jésus, de m'aider à rouler ces pierres.
 
Donne-moi la force.
 
Tu as promis que Tu ne me laisserais pas. 
 
Je te demande de déplacer ces mauvaises fondations, ces plaies ouvertes. 
 
Celles qui sont là depuis des années.
 
Celles que je préfère ne pas voir.
 
Celles contre lesquelles je me suis tant épuisé.

Détruis-les Seigneur, dans le nom de Jésus.
 
Et remplis-moi de Ta paix, de Ta tranquillité. 
 
Amen."

Photos Libres

4 commentaires:

Rosia a dit…

Le tombeau était vide--------car Jésus le Roi des rois est réssuscité--------AMENNNN
Belle journée ma soeur -----
bisous------

ROSIA---------

Dolorès a dit…

Bonjour Lise,

Merci Jésus d'avoir roulé cette énorme pierre qui séparait l'humanité de Dieu.

Rien, ni personne ne pourra nous arracher de Ta main désormais.

Merci, Seigneur Jésus, pour Ta PAIX, pour Ta tranquillité. AMEN.

Sois pleinement bénie par notre Seigneur, et notre Dieu.

De tout coeur, Dolorès.

Dolorès a dit…

Merci, ma petite soeur Lise, de ton passage sur mon blog.

Que Dieu te bénisse aussi et te renouvelle encore aujourd'hui et à chaque instant de ta vie, par le feu de l'Esprit Saint.

Je t'aime très fort, petite soeur en Christ.

De tout coeur, Dolorès.

ROSIA a dit…

Bonjour ma soeur-----Je te souhaite un très bon weekend---

Sois bénie-------

ROSIA-----