mardi 13 avril 2010

Flamme


Il y avait 4 bougies posées sur une table.

Elles brûlaient toutes d'une faible flamme.


La première était la bougie de la paix. Elle dit:
"Les hommes ne me connaissent plus. Ils ne me recherchent plus. Ils préfèrent faire la guerre. C'est fini."

Et elle s'éteint.


La seconde était la bougie de la joie. Elle murmura:

"Je suis la plus faible des flammes. La plus fragile. Et j'ai disparu de tant de cœurs, aujourd'hui."

Et elle s'éteint.


La troisième était la bougie de la foi. Elle dit:

"Les hommes n'ont plus besoin de moi. Ils préfèrent vivre pour eux-mêmes, sans questions ni réponses."

Et elle s'éteint.


Et c'est à ce moment que toi, visiteur, tu arrives.

Tu vois les 3 bougies éteintes et ton cœur s'attriste. Tu te penches vers la quatrième qui te souffle à l'oreille:

"Je suis la bougie de l'espoir. 

Je suis l'espérance que Jésus est venu apporter sur la Terre.

Tant que je ne suis pas éteinte, tout existe encore. 

Je fais briller la joie. Je crée la paix. 

J'embrase la foi. 
J'ai l'air minuscule, mais je suis un feu ardent qui embrasse ton cœur... si tu l'acceptes."

Alors tu prends la bougie et avec, tu rallumes les 3 autres. 

Tu les observes un moment, et elles brillent si fort que ton cœur bondit dans ta poitrine.

On dirait presque qu'elles palpitent... d'une lumière nouvelle.




Et tu te souviens qu'il est écrit:
"Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit! "
Romains 15 v.13     
L'espérance, c'est tout, visiteur. Pas l'espoir fou.   Mais l'espoir solide, fiable, bâti sur le roc.  
L'espoir que Jésus te donne, aujourd'hui, et pour l'éternité.    
L'espoir qu'Il est ton roc. Ton assurance. Ta confiance. Ton avenir.    
Ta lumière.      

5 commentaires:

Dolorès a dit…

Merci pour ce merveilleux texte en ce jour, ma chère Lise, cela fait chaud au coeur.

Oui, garder l'espérance, pour que Dieu nous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, par la puissance du Saint Esprit.

Merci, JESUS, pour cette espérance, qui sera notre assurance.

Ô, oui, gardons confiance.

Que Dieu te bénisse pour ces Paroles de Vie.

De tout coeur en Christ. Dolorès.

Rosia a dit…

Bonjour ma Lise pour ce texte qui m'a émeut jusqu'au larmes-----

Oui -------L'espoir il faut l'avoir-----

Jésus est la joie-----la paix et l'amour------et tout celà , il veut nous les donner------

Alors attendons-nous toujours à Lui-------Gardons l'espérance-------

Que Dieu te bénisse ma soeur---

Douce soirée------

ROSIA-------

Dolorès a dit…

Bonjour ma chère Lise,

Je te souhaite une bonne semaine.
Que Dieu te bénisse, ainsi que tous tes proches.

De tout coeur en Christ, Dolorès.

Dolorès a dit…

Merci, merci, merci pour ton gentil mot sur mon blog, ma petite soeur, Lise.

Qu'une pluie de bénédictions t'accompagne tout au long de ta vie.

Moi, aussi, je t'aime beaucoup.

De tout coeur en Christ, Dolorès.

Rosia a dit…

Bonjour Ma soeur Lise----je viens te faire un gros bisous et te souhaiter une très belle journé----Je t'aime fort------

ROSIA---------