mardi 20 avril 2010

Change l'atmosphère


Prenons un endroit du quotidien. Ton canapé par exemple.

Si je te dis que ton canapé peut être un enfer ou un paradis suivant les personnes qui y sont assises, suivant les situations et les paroles échangées, tu me répondras que tu le sais bien.

Et si je te dis que tu es capable de transformer l'atmosphère autour de toi en parfum de bonne odeur, où que tu sois...?

Parce que c'est vrai. Avec tes paroles, avec ce qui émane de toi, tu peux changer une minute, un jour, la vie entière de ceux que tu croises, de tes proches, tes collègues.

Tu me diras peut-être qu'un rien peut détruire. Et c'est vrai. Mais un rien peut aussi reconstruire, panser, consoler.

Donner l'espérance.

Et c'est aussi à ça que tu es destiné.

C'est un don que tu as reçu. Un don de Dieu.

Le don de semer de petites bénédictions dans la vie des gens. Le don de transformer des situations pénibles, douloureuses, difficiles.

Avec ton sourire. Avec une douce parole. Avec un verset biblique. Avec des actes tellement variés.

Avec ton témoignage.

Le don de témoigner que quelque chose dans ta vie, est différent. D'émaner une lueur différente. 

La lueur de la présence de Jésus.

On n'y arrive pas toujours. Mais Dieu veut que tu sois un semeur de paix. Un semeur d'espoir. 

D'humour et d'amour. 

Sa petite flamme où Il t'a placé.

Ne pense pas que tu sois inutile. Car un rien peut transformer une vie. 

Un rien comme un coup de téléphone, par exemple.

"Seigneur, je ne suis pas inutile sur cette Terre. Je ne veux pas être inutile. Au contraire, je veux porter Ta lumière autour de moi. Je veux être Ton outil. Un outil de bienfaits, de consolation, de Lumière...

De Vérité.

Je veux porter Ta vérité, Seigneur.

Donne-moi de bénir chaque jour d'avantage, le monde dans lequel je suis.

Afin qu'autour de moi on ne puisse plus douter que j'ai quelque chose de spécial, quelque chose de différent: Ta main posée sur moi.

Et que les gens viennent à Toi, et tombent à genoux devant Ta grâce.

Dans Ton saint nom Jésus.

Amen."




Jésus dit en Jean 15:8 : « Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »

1 commentaire:

Dolorès a dit…

Quelle magnifique prière, Lise !

Puissions nous, devenir des instruments de Dieu, de Sa Paix, de Son Amour, de Sa Joie, de Ses bénédictions autour de nous, afin de devenir des témoins de la Présence de JESUS dans nos vies.

Nous te le demandons, JESUS, dans Ton Saint Nom. AMEN.

Que Dieu te bénisse, petite soeur en Christ, ainsi que toute ta famille, tes proches, tes amis.

De tout coeur en Christ, Dolorès.