lundi 8 mars 2010

Aimez vos ennemis.

Matthieu  5
 
Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 

44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent;

45ainsi vous serez les fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. 

46Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant? 

47Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les gens des nations même ne font-ils pas ainsi? 

48Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. 


Comment croire qu'il est possible pour un être humain d'aimer celui qui lui fait du mal?

La réponse est que c'est impossible. Seul, tu n'y arriveras pas. Tu peux sonder les méthodes spirituelles ou philosophiques. Tu n'y arriveras pas ! C'est dans la nature du cœur de l'Homme de garder les blessures pour prévenir les prochaines. Pour se protéger, ne pas oublier.

Ne pas guérir aussi.

Seul, c'est impossible. Ton cœur est ce qu'il est, tes émotions sont ce qu'elles sont. Pour pouvoir aimer son ennemi, il faudrait quelqu'un qui soit capable de changer la nature même de ton être. De remplacer nos cœurs de pierre par des cœurs de chair, sensibles, remplis d'amour et de compassion.

Des cœurs capables de cicatriser lorsqu'ils ont été blessés. 

Des cœurs capables de donner de l'amour en surabondance.  

Des cœurs capables de pardonner. Des cœurs capables d'oublier.

Ces cœurs viennent de Dieu. Jésus est capable de défier la nature humaine et de la remplacer par Sa nature. Nature de pardon. Nature de miséricorde.

Fais cette petite expérience avec moi aujourd'hui. Pense à quelqu'un que tu détestes. Une personne qui te fait du mal et que tu n'arrives pas à aimer.

Et parles-en à Dieu! (avec cette prière si tu veux).

"Seigneur Jésus.

Je connais ma nature. Je sais que mon cœur ne sera jamais capable d'aimer cette personne sans Toi. 

Mais je crois. Je crois que Toi, Tu es capable de me changer. 

Alors fais-le Seigneur. Fais-le maintenant. Fais de moi une source d'amour et de pardon. 

Rends-moi capable de pardonner, et d'aimer, d'aimer d'un amour sincère, mes ennemis. Je te demande un cœur capable de faire cela.

Je te prie pour cette personne. Seigneur change aussi son cœur. Et bénis-la. 

Je veux être le Fils de mon Père, agir à Ton image. Rends-moi capable de cela. C'est la faveur que je te demande en cet instant. 

Je crois que Tu agis dans mon cœur. Merci pour ce que Tu feras de moi. Un rayon de lumière dans les ténèbres.

Dans le nom de Jésus.

Amen."

Visiteur !! Je crois que Dieu fera des choses merveilleuses dans ta vie si tu Lui demandes sincèrement.

Je prie que ton amour pour tes ennemis soit un rayon de lumière pour eux. Soit un témoignage. Une preuve que Jésus fait des miracles encore aujourd'hui.

Une preuve de Dieu.






2 commentaires:

Dolorès a dit…

Comme c'est beau, Lise.

Merci de nous aider à réfléchir comment aimer ses ennemis, où ceux qui nous ont blessés.

C'est vrai qu'il faut faire appel à Dieu, car parfois c'est difficile...

Prier pour ceux qui nous ont blessés, les bénir, c'est déjà un bon début, les pardonner, puis réussir avec l'aide de Dieu à les regarder avec Son Amour.

Oui, je pense qu'avec Lui, on peut y arriver.

Merci, Lise. De tout coeur, Dolorès.

Lise a dit…

Chère Dolorès, que Dieu nous aide jour après jour à pardonner à nos ennemis et à être remplis de Sa paix.

Je prie pour toi. Que la main du Seigneur soit posée sur Toi à chaque instant. Je sais que c'est le cas !

Gros bisous,

Lise