vendredi 12 février 2010

Le Seigneur est plus sûr

Dieu est fort, puissant, éternel. Il ne change pas. Il est sûr aussi.

Tous, nous avons dans notre vie connu la sensation de s'appuyer sur quelqu'un ou quelque chose de sûr. D'avoir totalement confiance. Sensation de paix, de soulagement. Même si les évènements n'ont pas changé, le simple fait de savoir que tu peux faire confiance te donne de l'enthousiasme, de l'optimisme. Confiance en un ami, dans des médicaments, une assurance ...

Dieu nous rappelle qu'Il est digne de confiance, plus que toute autre chose, plus que quiconque. Nous pouvons compter sur Lui. Il veut que nous comptions sur Lui.

Dans le livre des Psaumes:

18.1
(18:1) Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: (18:2) Je t'aime, ô Éternel, ma force!
18.3
(18:3) Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!
18.31
(18:31) Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.
18.32
(18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? 
27.5
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher. 
28.8
L'Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint. 
31.3
(31:4) Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
 Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.

2 commentaires:

ROSIA a dit…

Dieu fidèle

Tu ne changes pas

Eternel, mon Rocher, ma paix

Dieu puissant

Je m'appuie sur Toi

Et je cris vers Toi

Car tu es mon Dieu

Et je cris vers Toi

J'ai besoin de Toi



Tu es mon Roc au jour de la détresse

Et si je tombe, tu me relèves

Dans la tempête ton amour

Me ramène au port

Tu es mon seul espoir Seigneur.


Douce journée ma Lise------Dieu te bénisse-ROSIA

Lise a dit…

amen chère rosia. que Dieu te bénisse pour cette nouvelle semaine.

lise