lundi 22 février 2010

Jeûner pour Toi


"Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites qui se rendent le visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, lave ton visage afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là, dans le lieu secret, et ton Père qui te voit dans le secret te le rendra".

Mathieu 6 verset 16 

Il y a tant de formes de jeûnes différents dans le monde. Chaque forme de spiritualité semble en avoir une sorte. 

Mais celui que Toi Seigneur, Tu proposes, c'est un jeûne qui ne me met pas en valeur aux yeux des autres. Un jeûne communion secrète entre Toi et moi.

Que ce soit un jeûne d'humiliation, de prière, de combat, d'intercession, de purification, Seigneur dans le secret de mon cœur, Tu l'entends. 

Il t'est agréable car en me privant de nourriture, je me diminue pour qu'en moi Tu grandisses. 


Merci d'avoir donné tant de façons de s'approcher de Toi. Il y a la prière. Il y a la louange. Il y a Ta Parole.

Il y a le jeûne. 

Merci pour le jeûne. Et pardon pour toutes les fois où tu me soufflais de le faire sans que je t'obéisse. 

A Toi dont l'amour est infini, puisses-Tu recevoir favorablement le jeûne de chacun de Tes enfants. 

Pour un repas ou plusieurs jours, que Ton cœur soit béni et réjoui par les tout petits efforts de Ton peuple.

Seigneur, Tu es le pain de vie. 

Fais des merveilles par nos jeûnes. 

Pas parce que nous le méritons.

Pas pour nos efforts.
Pas pour notre obéissance si fragile.

Mais par Ta grâce.
Par Ta faveur.

Par Ton amour.
Dans le nom de Jésus.


Il y a plein d'articles sur ce sujet si vaste, celui-là m'a beaucoup édifiée:




" C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."









Aucun commentaire: