lundi 25 janvier 2010

Pardonner !!

Qui peut dans ce monde dire que personne ne l'a jamais blessé, jamais fait souffrir, et à qui il n'a pu pardonner ou alors avec beaucoup de temps et de mal?

La Bible, Dieu parle du pardon. Et en fait, il présente le pardon non pas comme une possibilité,une bonne action, mais... comme la seule issue. Il nous ordonne de pardonner. Parce que c'est la seule voie vers la vraie liberté. Parce qu'en pardonnant c'est toi-même que tu libères, que tu soulages. C'est à toi que tu ôtes le poids de la rancœur et le goût amer des souvenirs si difficiles à oublier.

Pardonner oui, mais comment faire?

-Le pardon est un don de Dieu. Prie pour le recevoir.

-C'est plus facile de pardonner quand on peut en parler avec la personne qui t'a fait du mal, quand c'est possible bien sûr.

-Si tu as été blessé très profondément dans ton âme, en parler à une personne neutre peut vraiment t'aider. Le pasteur de ton Eglise si tu en as une, un ami de confiance ou un psychologue: ne garde pas à fond ton coeur ce qui te fait du mal. Parles-en.

-Rappelle-toi que Jésus a montré tout son désir de nous pardonner à tous en mourrant sur la croix. Jésus est l'exemple ultime du pardon.

-Lis ces versets bibliques, je prie qu'ils t'encouragent et que tu découvres la libération, la joie, la paix par le pardon en Jésus.

Que Dieu te bénisse.













Aucun commentaire: