mardi 1 décembre 2009

Tout est possible à Dieu

  Josué 14 versets 14-18

17.14
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent: Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l'Éternel nous a bénis jusqu'à présent?
17.15
Josué leur dit: Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt, et vous l'abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d'Éphraïm est trop étroite pour vous.
17.16
Les fils de Joseph dirent: La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.
17.17
Josué dit à la maison de Joseph, à Éphraïm et à Manassé: Vous êtes un peuple nombreux, et votre force est grande, vous n'aurez pas un simple lot.
17.18
Mais vous aurez la montagne, car c'est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.             
Tout est possible à Dieu. Avec Dieu tu renverses les murailles de pierre, tu détruis les obstacles les plus infranchissables, tu fais des exploits.
La Bible dit que Dieu associe ses enfants à ses projets. Elle dit que Dieu fera des merveilles dans ta vie si tu crois.
Il y a des choses que personne ne pourra faire pour toi si ce n'est Dieu.Il y a des choses que Dieu veut faire pour toi, que tu ne peux pas même imaginer.
"Je crois Seigneur que c'est par ta grâce que tu as donné cette terre aux descendants de Joseph. Je crois que
Je te demande de m'aider à ne pas avoir peur. Je remets entre tes mains tout ce qui me semble impossible, tous ces sujets pour lesquels je suis impuissant. Dans ma famille, dans mon travail, dans mon couple. Je crois que tu feras des exploits pour moi, au-delà de ce que j'espère.
Merci pour ta miséricorde et ta grâce. Merci pour tous ces cadeaux que je ne méritais pas.
 Amen."                                                                                                                                                                                     
"Tout est possible à celui qui croit." (Marc 9 verset 23) " Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point " (Héb 13:5) "Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l 'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera -t-il pas  aussi toutes choses avec lui ?"  (Romains 8, 32)
Source: http://www.info-bible.org/lsg/06.Josue.html                                                                                            Photos Libres 

Aucun commentaire: