jeudi 1 octobre 2009

Le début d'une nouvelle ère !!

Dire qu'on est déjà en octobre !! J'ai fini mon stage depuis hier et j'avais à coeur de vous raconter une anecdote, si l'on peut dire.

Il y avait un stagiaire qui avait le même âge que moi, et un jour à la cantine, on a commencé à parler de religion. Il avait toujours montré une certaine froideur à l'égard de tout ce qui touche de près ou de loin à Dieu et à toute forme de spiritualité. J'avais constaté cette froideur sans pour autant chercher à l'expliquer.
Et puis au cours de notre discussion, de fil en aiguille, j'ai appris que ce jeune homme avait une grand-mère très croyante. Et elle avait vécu dans sa vie des drames absolument épouvantables, comme la mort de plusieurs enfants ou le suicide d'un petit-fils.

Et en fait, j'ai compris d'où venait cette rigidité face à Dieu: il ne comprenait pas comment Dieu avait pû permettre tout ça dans la vie d'une personne qui lui vait apperemment consacré la sienne. Ce n'était donc pas de l'incrédulité, mais plutôt de la souffrance...

Je lui ai dit que le fait que sa grand-mère ait vécu tous ces drames ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Il m'a répondu que ça ne prouvait pas non plus que Dieu existait. Je lui ai dit de demander directement à Dieu. Et j'ai prié pour lui dans mon coeur.


Il y a de la souffrance, des incompréhensions, des larmes dans ce monde. Mais Dieu quoi que tu aies pu vivre, pourra toujours, toujours, toujours te consoler. Il en est capable. Là où les psychologues échouent, là où les médicaments, où les guérisseurs, les marabouts, l'hypnose, où le temps même échoue, Dieu réussit.


Il transforme les vies les plus amères en sources de joie.


Il est le divin Consolateur.


Il n'y a personne qui opérer dans les vies comme lui le fait. Il change les déserts en sources d'eau vive.


Remets à Dieu tes peines, tes blessures, ce qui te fait souffrir, tes amertumes. Pose-lui les questions auxquelles tu n'as pas pu trouver de réponses. Il n'y a personne qui puisse agir dans ta vie comme Lui le peut.








Je voudrais tant que ce blog t'amène à faire un premier pas vers Dieu. Alors si tu as des questions, des témoignages, une réaction, n'hésite pas à me contacter en laissant un commentaire et ton adresse mail ou blog (précise si tu ne souhaites pas qu'il soit publié).




 
Attire-moi à Toi
Ne me laisse pas
Je veux tout abandonner
Entre Tes mains je suis en paix
Tu es mon désire
Je ne veux que Toi
Rien ne peux remplacer
Et moi je suis rassuré

Tu es tout pour moi
Sans Toi je ne peux vivre
Tu es tout pour moi
Garde-moi près de Toi


           


Aucun commentaire: