jeudi 16 juillet 2009

A toi la victoire

Salut à toi :)

Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir été tant absente ces derniers jours. Je n'étais ni en vacances, ni partie quelque part... j'étais juste un peu fatiguée, le temps passe tellement vite !!

J'avais envie aujourd'hui de parler d'un mot tout-à-fait spécial... le mot VICTOIRE.

Une définition du dictionnaire dit de la victoire qu'elle est un "succès remporté à l'issue d'un combat, d'une bataille, d'une guerre."

On n'est pas dans un pays en guerre, merci Seigneur. Mais on a tous nos guerres. Je me bats souvent contre moi-même, contre ma jalousie, contre mes pensées noires...

Et il se trouve qu'en tant qu'humains, on a tous des combats dans notre existence. Maladie, stress, drame, solitude, appelle ça comme tu veux, mais on lutte contre. Ce sont les batailles de notre vie.

La Bible parle de combats en tous genres. Le roi David qui se battait contre ses ennemis, les difficultés des tout premiers chrétiens... Pourtant, c'est toujours avec la même puissance que Dieu les a soutenus, protégés, et rendus vainqueurs.

Alors, cher ami. Toi que Dieu a créé et qui lis ce message en ce moment, toi qui luttes contre tes combats de vie. Je veux te dire de ne pas te battre sans Lui. Je veux te dire que d'une manière ou d'une autre, avec Lui, tu auras la victoire.
Comme cette femme que je connais, et qui avait un cancer incurable. Le médecin lui a dit qu'elle devrait déjà être morte !! Et le Seigneur l'a guérie. C'est un exemple parmi des milliers d'autres.

Fais cette prière dans ton coeur, si tu veux.

"Dieu, tu connais les combats de ma vie. (nomme-les dans ton coeur). Je voudrais tant m'en sortir, alors je me bats comme je peux. Mais toi Seigneur, tu peux me donner une victoire totale, une victoire parfaite, de la façon dont tu l'auras décidé. Je décide de te faire confiance. Je place à tes pieds ces guerres qui noircissent ma vie. Je te prie d'intervenir. Interviens maintenant comme tu l'as fait pour tant d'autres. Viens changer ma vie. Amen."

Prends ta victoire visiteur, prends-la dans le nom de Jésus !!


Psaume 18 versets 33 à 40
18.33
(18:33) C'est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.
18.34
(18:34) Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.
18.35
(18:35) Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain.
18.36
(18:36) Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.
18.37
(18:37) Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point.
18.38
(18:38) Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.
18.39
(18:39) Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds.
18.40
(18:40) Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.
Photos Libres


Aucun commentaire: