lundi 1 juin 2009

Comme un petit enfant

Je connais une petite fille de 5 ans. Quand son papa lui a demandé "Pourquoi est-ce important de bénir les gens?", la fillette a répondu de sa petite voix "Parce que Jésus aime bien ça."

Et j'ai trouvé ça mignon. J'imagine bien le Seigneur sourire quand il entend ça.

Cette scène m'a fait désirer être encore un enfant, un petit enfant qui par ses mots simples fait sourire et attendrit Jésus.

L'histoire s'arrêterait là sans compter sur l'immense amour de Dieu.

Car Dieu regarde les petits enfants avec un regard rempli d'amour et de tendresse. Mais c'est aussi ce même regard qu'Il a sur toi et moi.

Quel que soit ton âge, Dieu a constamment un oeil rempli d'amour sur toi. Et même si tu n'as pas la voix fluette et l'innocence de cette petite fille, Dieu t'aime comme un père aime son petit enfant.


Ce Jésus qui nous aime tant nous incite à Le recevoir avec toute la confiance et l'humilité d'un petit enfant.

Mathieu 18

1
A ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent: «Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?»
2 Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux 3 et dit: «Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux, 5 et celui qui accueille en mon nom un petit enfant comme celui-ci m'accueille moi-même.

Pas facile de recevoir le Seigneur avec une telle confiance, non? Cela va à contre-courant du monde dans lequel nous vivons, où on est plus incité à se montrer méfiant et prudent en toutes choses.
Alors, quand quelque chose te paraît impossible, demande-la à Dieu. Prions ensemble.


"Seigneur Jésus, tu aimes les petits enfants. Tu aimes aussi les plus grands. Tu es mort pour que quicquonque croît en Toi soit lavé par Ton sang et soit pour toujours attaché à Toi. C'est Ton cadeau pour l'humanité. Tu demandes dans Ta Parole de recevoir cette promesse avec la certitude que je n'ai pas mérité cette grâce. Elle me l'a été offerte parce que DIEU M'AIME.

Alors Seigneur, donne-moi maintenant cette capacité de Te recevoir comme un petit enfant. Un petit enfant qui court avec confiance dans les bras de son père.

Je te demande pardon pour mon manque de foi, mon orgueil, tout ce qui t'a déplu, Seigneur.

Chasse l'incrédulité et plante la foi qui vient de Dieu.
Prends mes doutes et remplis mon coeur de la certitude de Ta présence.
Enracine-Toi en moi afin que comme un petit enfant, rien ne compte plus pour moi que les bras de mon Père, serrés autour de moi.
Dans le nom de Jésus, amen."




Que Dieu te bénisse, visiteur. Qu'Il s'enracine en toi.


Aucun commentaire: