jeudi 9 avril 2009

Il paraît que c'est Pâques...

Oeufs en chocolat, lapinous, printemps qui revient !! J'aime bien la période de Pâques.

Ce que je préfère c'est ces poules en chocolat avec un ruban autour du cou et fourrées avec des œufs liqueur qu'on trouve dans les supermarchés.



Mais au-delà de ces petites joies de saison, une autre me remplit, en ce moment. Pâques c'est la crucifixion de Jésus, le Fils de Dieu... et sa ... résurrection.
Sa résurrection !! Il est revenu à la vie. Il est revenu à la vie et a scellé sa Nouvelle Alliance avec l'humanité: quoi que tu fasses, d'où que tu viennes, si tu l'acceptes dans ta vie comme le seul et unique, Il te lavera de toutes tes erreurs passées.Il l'a promis. Il est mort pour ça. Profond mystère que celui de la grâce de Dieu.

Alors, Seigneur Jésus. A toi qui t'es laissé clouer sur une croix pour moi, toi qui as fait pour moi ce que personne n'a jamais fait, reçois ma reconnaissance pour ce cadeau merveilleux: le pardon de mes péchés. Merci pour la croix, Jésus.


15.24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
15.26
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15.27
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
15.29
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
15.30
sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
15.31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.33
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36
Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
La Bible, Evangile de Marc chapitre 15 versets 24 à 39.


Passe une bonne fête de Pâques, visiteur. Et n'oublie pas l'essentiel.



Aucun commentaire: