jeudi 30 avril 2009

Cher Michel...

J'ai reçu ce commentaire la semaine dernière...

"Bonsoir Poule d'Eau, Je découvre ton blog ce soir. il est sympa. Dans le paragraphe "le mariage", je trouve l'introduction tendancieuse lorsque tu écris "le mariage, quand il est voulu par Dieu". Mes parents ont divorcé et ma mère a avancé l'hypothèse que son mariage n'était pas voulu par Dieu. Un peu facile ! Alors maintenant par le divorce, la volonté de Dieu allait donc être rétablie ! Et qu'en est-il des enfants nés d'un mariage non voulu par Dieu ? Mais voilà, chère étudiante, la réaction d'un homme un peu plus âgé qui par-dessus tout te félicite pour ton blog ! Michel".

Cher Michel.
Ton message m'a vraiment touché, tu sais !! En écrivant "le mariage, quand il est voulu par Dieu", mon but était d'attirer l'attention des lecteurs sur le fait qu'il faut, et il faut vraiment, demander l'avis de Dieu lorsqu'un projet de mariage commence à poindre. Car Dieu, tu sais, veut nous bénir par le mariage. Il veut nous offrir la présence d'une personne qui nous portera dans nos détresses, et vivra les joies de notre vie. Une personne qu'Il a choisie pour nous, et seulement celle qu'Il a choisie.

Tu sais, je suis moi aussi une enfant de parents divorcés. Mes parents sont chrétiens tous les 2.Leur mariage était-il la volonté de Dieu? Hélas je n'en ai pas la réponse.

Mais ce que je sais, Michel, c'est que MOI, et TOI, et tous les enfants de divorcés, tous sans exception, nous sommes désirés par Dieu. Quelle que soit la situation familiale de tes parents, Dieu t'a voulu depuis le commencement. Tu étais dans ses plans.

Tu es tenté de penser que le divorce de tes parents te qualifie d'illégitime? Dieu te répond que pour Lui, tu es légitime. Et Il t'aime tellement.

Tout comme le roi David qui est né d'une relation adultère. Et Dieu l'a élevé, béni, tellement de fois pardonné et soutenu.

Ce n'est pas que je crois que Dieu ressent le même amour pour toi. C'est que j'en suis sure.

Lis cette lettre: c'est des passages de la Bible qui reflètent tout l'amour de Dieu pour ses enfants.

Que Dieu te bénisse.

Poule d'eau








Aucun commentaire: