jeudi 2 avril 2009

C'est la saison des jacinthes

Le mois dernier, en tombant par hasard devant un fleuriste, mon adorable mari m'a offert un pot avec 3 bulbes de jacinthes. Je les ai posées sur la table du salon et à force de temps et d'arrosage 3 belles fleurs mauves ont poussé. Ca sentait bon depuis l'entrée !

Mais à peine quelques jours plus tard les fleurs ont commencé à se flétrir. Alors j'ai essayé d'arroser plus, d'arroser moins, rien à faire, elles séchaient lamentablement. Terminé les jacinthes :)


Et là, contre toute attente !! Des petites fleurs toutes blanches ont poussé en-dessous des anciennes fleurs violettes. Des petites fleurs inattendues et belles comme tout.

Ca m'a fait penser à Dieu, qui est capable de créer tout à partir de rien. Ce Dieu qui à partir de poussière a créé un être humain.

Ca m'a fait penser à Dieu, qui est capable de faire bien mieux que ce que l'on attend ou même qu'on imagine. Ce Dieu qui par le sacrifice de son Fils unique, a montré toute la force de son amour pour l'humanité. Qui aurait crû que quicquonque reçoit ce Jésus qui fut cloué à la croix ouvre par là-même la porte de son coeur au Dieu éternel. Pour une relation éternelle.

"Voici, je fais toutes choses nouvelles." (La Bible, Apocalypse 21, 5)

Je ne suis pas experte en jardinage, tu sais (la preuve les jacinthes violettes n'ont pas tenu longtemps).

Mais je sais que quelles que soient les fleurs fanées de ta vie, Dieu peut, et veut, faire repousser par-dessus des choses dont tu ne soupçonnes même pas l'existence. Ce que tu croyais mort peut reprendre vie dans le nom de Jésus.


Alors, abandonne-toi à Lui. Laisse-lui tes peurs, tes doutes, difficultés familiales, dépression, tristesses ou maladies. Abandonne-toi à Lui et laisse-le faire pousser les fleurs de Sa consolation, de Sa rédemption, de Son pardon.

Laisse-le entrer dans ta vie. Laisse-le guérir ton coeur, laisse-le transformer ta vision des choses. Laisse-le planter la foi de Dieu.

Je t'invite à faire cette prière dans ton coeur. Attends-toi Lui... et tu verras s'Il ne répond pas.

"Seigneur. Tu connais ma vie. Tu connais mon parcours et mes souffrances. S'il y a quelqu'un qui puisse changer cela, ce ne peut être que le Dieu de l'univers. Je reconnais que je suis dans l'erreur en essayant de faire par moi-même au lieu de te laisser les rennes de ma vie. Je te demande pardon pour toutes les erreurs que j'ai faites jusqu'à maintenant. J'accepte que Jésus est Dieu, le Christ, qui s'est donné à la croix pour que je puisse être pardonné.
Oui, je le crois.
Viens dans ma vie Seigneur. Tu n'as pas peur des fleurs fânées. Tu feras naître des pousses d'espérance. Et bien plus. Je le crois dans le nom de Jésus.

Amen."

"A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser au-delà de ce que nous demandons ou même pensons". (Ephésiens 3,20)




2 commentaires:

Poule d'eau a dit…

salut,
Je suis très touché par tout ce que tu dis à propos de notre sauveur et seigneur jésus, en lisant tes poèmes , mon cœur est rempli d'amour pour le seigneur et je suis très encouragé, j'espère que nous tous chrétiens aurions aussi cet amour que tu as pour jésus!!
dieu te bénisse et merci encore.
Jacob (chrétien kabyle=berbère)

yakoub a dit…

salut,
Je suis très touché par tout ce que tu dis à propos de notre sauveur et seigneur jésus, en lisant tes poèmes , mon cœur est rempli d'amour pour le seigneur et je suis très encouragé, j'espère que nous tous chrétiens aurions aussi cet amour que tu as pour jésus!!
dieu te bénisse et merci encore.
Jacob (chrétien kabyle=berbère)