lundi 23 mars 2009

Le mariage


Le mariage, quant il est voulu et béni par Dieu, est un cadeau extraordinaire du Seigneur. La Bible nous parle du mariage comme d'une union entre deux personnes qui deviennent un:

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. " (La Bible, Ephésiens 5-31)

Ce message n'est pas une explication sur le mariage chrétien, tu en trouveras d'excellentes sur le net (je mettrai des liens prochainement).

Ce message est juste là pour te dire que si tu es marié, et même si ton mariage traverse des épreuves, remercie le Seigneur pour le conjoint qu'Il t'a donné, et prie pour lui (ou pour elle). Car cette personne est un cadeau merveilleux et une grâce qui démontre tout l'amour de Dieu pour toi.

Seigneur, je te rends grâce pour la personne que tu as placée sur ma route.
Toi seul a pû me faire un si grand cadeau que mon mariage avec elle.
Merci de faire grandir notre amour l'un pour l'autre, jour après jour.
Merci de bâtir notre histoire sur le roc de ton amour.

Je te prie pour cette personne.
Fais de moi un bon époux / une bonne épouse qui l'aime de tout son coeur.
Fais de moi une bénédiction sans cesse renouvelée dans sa vie.
Apprends-moi à écouter, à consoler, à soutenir et à porter cette personne.

Seigneur, que notre mariage soit bâti sur Jésus-Christ.
Jésus-Christ: un modèle suprème d'humilité et de pardon pour notre mariage.
Jésus-Christ qui a donné Sa vie pour nous.
Oui, donne-nous dans notre couple, le coeur de Christ.

Que notre mariage soit une source de bénédiction où que Tu nous places.
Que tu puisses utiliser le témoignage de notre amour pour en encourager d'autres,
Et qu'à leur tour ils te rendent grâces pour tes incroyables bénédictions.
Dans le nom de Jésus.

Amen.

Sois béni visiteur, dans le nom de Jésus.


Aucun commentaire: